Activités:

Le but initial de l'Association des Anciens Élèves est

Suivant cette conception, l'Amicale veut être au service des anciens élèves, des élèves, du lycée, de la cité. Elle met en pratique des valeurs essentielles: la solidarité, le dévouement, l'efficacité. Cela se traduit par des secours aux anciens élèves, l'octroi de subventions aux activités du foyer socio-éducatif du lycée, par une participation matérielle aux initiatives des professeurs et des élèves.

L'œuvre de l'Amicale serait incomplète si elle se limitait au seul côté matériel. Une Association ne peut se développer que si, à son existence matérielle, elle superpose une vie spirituelle, attractive, rayonnante.

A la solidarité, principe fondamental en l'honneur à l'Amicale, s'ajoutent des activités culturelles liées à la vie du lycée, des activités dans le cadre de l'Éducation permanente et liées à la vie de la cité.

La réputation du lycée, son essor, son avenir sont ses vœux les plus chers. L'Amicale se présente en collaboratrice de l'Administration et du corps professoral dans l'œuvre de perfectionnement et de progrès que l'Université tout entière cherche à réaliser.

Ainsi l'Amicale est le prolongement du lycée dont elle émane directement. Elle est le trait d'union entre le lycée et l'extérieur. Elle recherche le dialogue avec les collectivités au service des jeunes, avec les jeunes eux-mêmes.

Telle est sa raison d'être. Tel est son programme de vie. Le bilan de ses activités en témoigne:

Retour à la page d'accueil